Responsable Marketing Exécutif
Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.
Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.
Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.
Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.
Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.
Fiche de Poste de Responsable Marketing
Introduction :
- Aperçu de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
- Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.
Responsabilités :
- Soutenir le responsable du marketing dans l'élaboration de plans stratégiques en fonction des objectifs fixés.
- Maximiser les profits grâce à des stratégies de marketing qui répondent aux besoins des clients et promouvoir des produits, des services et des idées avec une approche pratique.
- Effectuer des recherches et analyser les données afin d'identifier les publics.
- Travailler avec les concepteurs internes pour produire du matériel et des actifs percutants dans le respect des lignes directrices de la marque.
- Évaluer les campagnes de marketing et gérer les budgets.
- Organiser des événements et des expositions de produits.
- Rédiger et gérer le contenu des médias sociaux, ainsi que le contenu d'autres canaux de marketing.
- Assurer la liaison avec les parties prenantes, y compris les free-lances, les fournisseurs et les organisations partenaires.
- Organiser une distribution efficace du matériel de marketing.
- Rédaction et relecture de textes.
Compétences, connaissances et expérience :
- Expérience d'au moins un an dans un secteur pertinent.
- Capacité à travailler avec différents canaux de commercialisation.
- Proactif et compétent dans un environnement en évolution rapide.
Un atout à ne pas négliger :
- Familiarité avec le marketing traditionnel tel que les documents imprimés, les brochures et autres.
- Utilisation aisée d'outils de manipulation d'images.
- Expérience préalable de la rédaction, de l'édition et de la publication de contenu de haute qualité.
- La connaissance de la culture du marché local ou spécifique est un réel avantage.
- Vous possédez de solides compétences organisationnelles et savez prendre des décisions en toute confiance.
Avantages :
- Salaire
- Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
- Avantages
CTA (Call to Action)
Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.
Si vous recherchez des fonctions davantage liées au commerce électronique, vous pouvez consulter la description du poste de responsable du commerce électronique.
Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes de marketing traditionnels, consultez notre rubrique Salaires des fonctions marketing. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.