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Customer Success Manager

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

Fiche de Poste Customer Success Manager

 

Introduction :

  • Aperçu de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

Responsabilités :

  • Assurer une gestion de premier ordre des comptes, établir des relations de confiance avec les clients et les contacter de manière proactive.
  • Identifier les possibilités de revenus dans la base de clients existante et conclure les opportunités, conformément aux objectifs financiers et aux KPI.
  • Rendre compte fréquemment au responsable de la réussite des clients des problèmes rencontrés par ces derniers.
  • Vendre de nouveaux produits aux clients concernés.
  • Conseiller les clients sur les outils de l'entreprise, identifier les nouveaux besoins des clients et donner des conseils sur les demandes de changement.
  • Contrôler la qualité du service pour les clients au moyen de contrôles de routine.
  • Diriger des réunions régulières avec les clients.
  • Tirer parti d'événements tels que les nouvelles de dernière heure, les activités de l'entreprise ou du marché pour étendre les services existants ou nouveaux aux clients.
  • Négocier des contrats et gérer le renouvellement des clients.
  • Fixer et atteindre des niveaux de performance en matière de satisfaction et de fidélisation des clients.
  • Représenter l'entreprise lors d'événements sectoriels.
  • Assurer une communication de haut niveau et de qualité avec tous les départements de l'entreprise.
  • Créer des opportunités pour les clients dans d'autres départements.

Compétences, connaissances et expérience :

  • Baccalauréat ou équivalent.
  • 2 à 4 ans d'expérience dans les services B2B.
  • Vous avez d'excellentes compétences en matière de gestion des clients et des relations, et vous êtes à l'aise dans les présentations et l'exercice d'une influence.
  • Un sens aigu des affaires, une grande motivation et un grand souci du détail.
  • Vous maîtrisez la gestion des tâches et la hiérarchisation des travaux et des projets.
  • L'accent est mis sur le travail d'équipe, avec d'excellentes compétences en matière de communication pour mettre en place des flux de travail efficaces - tant à l'écrit qu'à l'oral.

Un atout à ne pas négliger :

  • Une expérience préalable dans le domaine des relations publiques et de la communication serait un atout.
  • Expérience de la création de rapports sur les indicateurs de performance clés (KPI) pour des publics techniques et non techniques.
  • La gestion d'une équipe serait un plus.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers la gestion de comptes, vous pouvez consulter la description du poste de gestionnaire de comptes.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le secteur numérique, consultez notre rubrique Salaires dans le marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche