Chef du Marketing
Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.
Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.
Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.
Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.
Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.
Fiche de Poste Chef du Marketing
Le chef du marketing, également connu sous le nom de directeur du marketing, élabore une stratégie entièrement intégrée pour l'entreprise. Il est responsable de la commercialisation des actifs médiatiques par le biais de promotions et d'événements à l'aide de méthodes de marketing nouvelles et innovantes. Il supervise l'utilisation de canaux intégrés pour attirer les clients et accroître la notoriété de la marque. Il supervise également les efforts généraux de marketing, de communication et de relations publiques.
Responsabilités :
- Créer des messages sur les produits qui distinguent les nouveaux produits des autres sur le marché en tirant parti de leur argument de vente unique.
- Communiquer la vision et la valeur des nouveaux produits à l'équipe de vente et contribuer à l'élaboration d'outils de vente qui facilitent le processus de vente.
- Étudier les offres des concurrents et réaliser des études de marché afin d'établir une tarification appropriée des produits.
- Planifier et participer au lancement de nouveaux services et produits dans différents départements.
- Informer la presse et les équipes de relations publiques sur les nouveaux produits et veiller à ce que les réactions soient positives.
- Trouver des informations sur l'utilisation actuelle des produits par les clients, sur les opportunités inexploitées et sur les profils d'acheteurs au moyen d'entretiens, d'enquêtes, de groupes de discussion et de données sur les ventes.
- Convenir de calendriers et de délais pour le développement de nouveaux produits avec les services de gestion des produits, d'ingénierie ou de fabrication.
- Contribuer à la création de contenu, tel que des études de cas, des vidéos, des textes pour le site web et des articles de blog.
- Animer des sessions de connaissance des produits pour des publics externes et internes.
Compétences, connaissances et expérience :
- Vous disposez d'un solide portefeuille détaillant les campagnes de marketing produit précédentes qui ont été couronnées de succès.
- Expérience confirmée de la conception et de la mise en œuvre de plans de marketing couvrant la stratégie, la recherche sur la clientèle, l'analyse de la concurrence, les exigences en matière de produits, les messages, la tarification, etc.
- Vous avez d'excellentes compétences en matière de présentation, de communication écrite et orale, et vous avez le souci de la qualité et de l'attention portée aux détails.
- Baccalauréat en marketing avec un minimum de six ans d'expérience dans un poste similaire.
Un atout à ne pas négliger :
- Vous avez de l'expérience dans le lancement et la gestion d'une série de programmes GTM, y compris les webinaires, les salons, les médias sociaux, le marketing de contenu, etc.
- Confiance dans la capacité à diriger, inspirer et encadrer efficacement les subordonnés directs et indirects.
- Expérience démontrée de la collaboration avec des équipes interfonctionnelles, dans différentes zones géographiques, y compris la direction générale, la gestion des produits, les opérations, les ventes et le marketing.
Avantages :
- Salaire
- Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
- Avantages
CTA (Call to Action)
Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.
Si vous recherchez des fonctions plus spécifiques au marketing, vous pouvez consulter la description du poste de responsable du marketing numérique.
Si vous souhaitez consulter 2024 salaires pour les chefs du marketing et les spécialistes du marketing, consultez nos salaires pour le marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre célèbre enquête sur les salaires dans le secteur numérique de Prosperity pour vous tenir au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.
La rationalisation du processus de recrutement est essentielle pour pouvoir embaucher efficacement. Rédiger de bonnes descriptions de poste est un bon début, mais il existe d'autres moyens de rendre le processus d'embauche plus efficace et plus structuré, que nous expliquons en détail dans notre blog.