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Business Development Manager

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

 

Fiche de Poste Responsable du Développement Commercial

 

Introduction :

  • Présentation de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

Responsabilités :

  • Gérer l'ensemble du processus de vente, de la prospection à la qualification des prospects, à la solution, à la négociation des conditions, à la préparation de l'offre et au suivi.
  • Coordonner avec les équipes internes, le marketing, la production, les concepteurs et les chefs de produit.
  • Assurer la liaison avec la gestion des produits, les installations de production et les concepteurs afin de trouver ou de créer les solutions les plus appropriées pour répondre aux exigences des clients.
  • Prendre contact de manière proactive avec des clients potentiels par téléphone, faire des recherches sur eux à l'aide de sources secondaires, présenter l'offre innovante de l'entreprise, convertir et générer des ventes.
  • Mettre en place et optimiser les processus de vente en ciblant l'efficacité de la conversion des prospects afin de les faire progresser dans l'entonnoir.
  • Organiser et gérer la base de données clients, en tenant à jour toutes les informations relatives aux clients et aux prospects et en fournissant des rapports sur les indicateurs clés de performance pertinents.
  • Fournir un service à la clientèle de premier ordre tout au long du processus.
  • Suivi de la satisfaction des clients par le biais d'enquêtes, identification et traitement des sources d'insatisfaction par l'optimisation des solutions et l'intégration du retour d'information.

Compétences, connaissances et expérience :

  • Vous serez multilingue - anglais et espagnol, plus une langue parmi le français, l'italien ou l'allemand.
  • Expérience d'au moins 1 à 2 ans auprès d'un commerçant en ligne.
  • Vous êtes capable de mener des campagnes d'appels entrants et sortants.
  • Expérience confirmée du travail avec des produits techniques et des clients B2B.
  • Expérience de la gestion de demandes entrantes multicanaux (téléphone, médias sociaux, webchat et courriels).
  • Vous aurez l'habitude de travailler sur des bases de données de produits de grande envergure et de travailler à un niveau d'organisation élevé.
  • Expérience de la mise en place et de la gestion d'une activité commerciale, impliquant des bases de données, des processus et des indicateurs clés de performance.
  • Utilisateur de haut niveau de Microsoft Office, en particulier d'Excel.
  • Vous faites preuve d'un grand esprit d'entreprise, de curiosité et d'une volonté d'innover et de bouleverser les modèles de vente existants.
  • Vous êtes une personne autonome et confiante, dotée d'un sens aigu des affaires et d'une communication proactive.

Un atout à ne pas négliger :

  • Connaissance pratique d'un logiciel de gestion de la relation client (CRM) tel que Hubspot ou Salesforce, et compétences quantitatives de haut niveau.
  • Une expérience dans la vente de produits d'emballage serait un avantage.
  • Le portugais, le chinois ou l'arabe sont un atout majeur.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers la vente, vous pouvez consulter la description du poste de directeur des ventes.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes de commerciaux, consultez notre rubrique Salaires des fonctions commerciales. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche