Consultant GDRP
Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.
Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.
Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.
Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.
Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.
Fiche de Poste GDPR Consultant
Responsabilités :
Protection des données
- Informer, conseiller et émettre des recommandations à l'entreprise concernant la conformité avec les lois sur la protection des données, y compris le GDPR, et les politiques et lignes directrices de l'entreprise en matière de protection des données ;
- Identification des processus et systèmes d'entreprise liés aux données à caractère personnel et considérés comme entrant dans le champ d'application du GDPR.
- Examiner les accords commerciaux et les contrats, y compris les accords de traitement des données avec les responsables du traitement des données ;
- Gérer les questions remontées de toutes les parties de l'entreprise, les résoudre en élaborant des solutions efficaces ;
- Élaborer et mettre en œuvre un programme de formation de sensibilisation du personnel afin d'assurer la conformité et de favoriser une culture de la confidentialité des données au sein de l'organisation ;
- Élaborer une stratégie de communication conforme à la stratégie de l'entreprise afin de nouer le dialogue avec les principales parties prenantes.
Gestion des risques
- Procéder à des évaluations des risques pour les traitements à haut risque en rapport avec les exigences du GDPR, y compris la sécurité des données, les notifications de violation de la sécurité, le respect de la vie privée dès la conception, l'intérêt légitime, la limitation de la finalité et le traitement équitable ;
- Représenter l'entreprise auprès des agents de la Commission de la protection des données, notamment en ce qui concerne les plaintes et les notifications de violation des données ;
- Suivre et tenir un registre de tous les incidents, plaintes, violations de données et notifications ;
- Promouvoir la police de la sécurité des données au sein de l'entreprise et fournir des conseils sur les nouveaux projets ou activités.
Exigences
- Solide expérience dans la gestion et la mise en œuvre de programmes de protection des données ;
- Licence dans un domaine pertinent ;
- Avoir une expérience avérée de l'analyse des flux de travail, des processus et des systèmes et de leur documentation efficace ;
- Expérience confirmée en matière de direction et de gestion d'équipes internes et de tiers ;
- Il doit avoir de bonnes aptitudes relationnelles et être capable d'interagir et de communiquer efficacement, oralement et par écrit, à tous les niveaux.
Avantages :
- Salaire
- Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
- Avantages
CTA (Call to Action)
Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.
Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers l'analyse, vous pouvez consulter la description de poste d'analyste de données.
Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le secteur numérique, consultez notre rubrique Salaires des spécialistes du marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.
La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche