Digital Account Manager
Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.
Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.
Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.
Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.
Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.
Fiche de Poste Digital Account Manager
Que fait un Digital Account Manager ?
L'objectif de ce poste est d'aider les clients à mener à bien leurs campagnes numériques. Le Digital Account Manager assurera une liaison efficace avec les clients et des capacités de gestion de projet afin de répondre aux exigences des clients.
Le Digital Account Manager consultera activement les clients en ce qui concerne le SEO, le SEM, l'UX, la segmentation de l'audience et toutes les autres questions relatives aux exigences des clients en matière d'acquisition d'utilisateurs, de conversions, etc.
Exemple de description de poste d'un gestionnaire de comptes numériques
Introduction :
- Aperçu de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
- Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.
Responsabilités
- Contribuer à une interaction interfonctionnelle efficace et efficiente au sein de l'agence afin d'assurer la réussite du client.
- Fixer des priorités et gérer les attentes des clients
- Comprendre parfaitement les besoins et les objectifs commerciaux des clients
- Développer des relations avec des personnes influentes au sein des entreprises clientes.
- Participer à la planification et à la supervision des campagnes numériques
- Vous avez une bonne compréhension du SEO, du PPC, du SEM, de la vidéo, des réseaux sociaux, etc.
- Participer aux réunions, présentations et communications avec les clients
- Analyser les résultats des campagnes et procéder à des optimisations si nécessaire
- Élaborer des rapports en fonction des besoins
Exigences
- Un minimum de (typiquement 4 ans +) années d'expérience dans un environnement d'agence au niveau Account Executive / Manager.
- Digital native, expertise dans tous les canaux digitaux : PPC, SEO, Content, Social, Programmatic, etc.
- Excellentes compétences en matière de présentation, de communication et de négociation, avec une expérience de la liaison avec des clients de haut niveau.
- Une compréhension approfondie de la manière dont le numérique s'intègre dans les stratégies de marketing générales et les complète.
- Expérience de la participation à de nouvelles présentations commerciales ;
- Excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps, avec un grand souci du détail.
- Expérience de travail professionnel avec Word, Excel et PowerPoint.
Avantages :
- Salaire
- Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
- Avantages
CTA (appel à l'action)
Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.
Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers l'encadrement supérieur, vous pouvez consulter la description du poste de chef du marketing.
Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le secteur numérique, consultez notre rubrique Salaires dans le marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.
La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche