Vous êtes à la recherche de talents ? Nous vous proposons les meilleurs profils en 7 jours


Gestionnaire PPC

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

Fiche de Poste d'un gestionnaire de PCC

 

Introduction :

  • Présentation de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

Responsabilités :

  • Créer, développer et mettre en œuvre des stratégies efficaces de recherche payante à long et à court terme avec un bon ROAS.
  • Gérer les budgets PPC, tout en renforçant les comptes de la plateforme et les relations avec les clients clés.
  • Exécution et optimisation de plusieurs campagnes PPC simultanément.
  • Superviser les campagnes sur un certain nombre de plateformes de recherche (par exemple Google Ads, Amazon Ads, Social Media ads, Bing).
  • Cibler les groupes sélectionnés par le biais d'une recherche de mots-clés et d'audience.
  • Gérer et modifier les budgets des campagnes et ajuster les offres pour optimiser le ROAS,
  • Suivre les indicateurs clés de performance quotidiens, hebdomadaires et mensuels afin d'identifier les possibilités d'amélioration ou de dépenses plus efficaces.
  • Rendre compte régulièrement des indicateurs clés de performance à la direction par le biais de divers tableaux de bord.
  • Produire des textes engageants, clairs et concis pour les campagnes
  • Veiller à ce que les campagnes soient alignées sur plusieurs canaux, en évitant les dépenses inutiles ou les chevauchements.
  • Réduire le risque de fraude au clic et de dépenses non pertinentes.
  • Se tenir au courant des tendances et des techniques PPC/SEM et les appliquer le cas échéant.

Compétences, connaissances et expérience :

  • Minimum 3 ans d'expérience en tant que gestionnaire PPC ou spécialiste du marketing numérique axé sur le SEM.
  • BSc/BA en marketing, médias numériques ou dans un domaine connexe, avec certification Google Ads.
  • Expérience de plusieurs plateformes, par exemple AdWords, Facebook Ads, TikTok Bing.
  • Vous devez posséder de solides compétences en matière d'analyse et de calcul et être capable de traduire de grandes quantités de données en rapports compréhensibles ou visuels.
  • Expertise dans l'utilisation et la manipulation des tableaux de bord du référencement payant afin d'optimiser les dépenses.
  • Expérience de l'utilisation de Google Analytics ou d'outils similaires.
  • Excellente communication, tant orale qu'écrite, et expérience de la présentation de rapports et d'optimisations.

Un atout à ne pas négliger :

  • Compréhension des concepts généraux du marketing numérique et du référencement.
  • La connaissance de Data Studio et/ou d'autres outils de visualisation de données est un atout.
  • AdWords ou une certification similaire serait un plus.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers le référencement, vous pouvez consulter la description du poste de responsable du référencement.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le secteur numérique, consultez notre rubrique Salaires des spécialistes du marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche