Gestionnaire de Contenu
Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.
Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.
Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.
Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.
Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.
Fiche de Poste de Gestionnaire de Contenu
Introduction :
- Présentation de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
- Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.
Responsabilités :
- Briefing, création et édition d'une gamme variée de contenus écrits et visuels intéressants, de courte et longue durée, pour les plateformes numériques, les webinaires, les bulletins d'information, etc.
- Concevoir des contenus qui engagent et influencent les publics cibles pour atteindre les objectifs fixés.
- Collaborer avec l'équipe marketing au sens large pour s'assurer que la stratégie marketing alimente un contenu conforme aux objectifs de l'entreprise.
- Veiller à ce que le contenu soit optimisé pour une excellente expérience utilisateur, les moteurs de recherche et les plateformes de médias numériques/sociaux.
- Gérer les plateformes de contenu, télécharger, éditer et promouvoir le contenu.
- Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de contenu ciblant les communautés de médias sociaux.
- Informer et gérer les fournisseurs tiers, les pigistes et les concepteurs afin de garantir la livraison des actifs dans les délais impartis.
Compétences, connaissances et expérience :
- 4 ans d'expérience en marketing numérique avec un portefeuille de contenus visuels et écrits attrayants.
- Vous avez des capacités rédactionnelles polyvalentes de haut niveau, un grand souci du détail et une expérience de l'édition.
- Vous avez de l'expérience dans l'utilisation des techniques de référencement de contenu pour façonner la stratégie et les actifs créatifs.
- Compétence en matière de conception, de gestion et de réalisation de projets de grande envergure et à angles multiples pour des clients divers.
- Expérience confirmée dans la création et la publication de contenu en ligne et hors ligne.
Un atout à ne pas négliger :
- Confiance dans l'utilisation d'applications et de technologies pour mettre en œuvre et contrôler les stratégies de contenu, comme une connaissance pratique de HTML/CSS, CMS, outils d'analyse et plateformes d'édition d'images et de vidéos.
- Vous avez effectué une recherche de mots-clés et vous comprenez les rouages de l'intention des mots-clés.
- Journalisme/Marketing ou autre diplôme pertinent.
Avantages :
- Salaire
- Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
- Avantages
CTA (Call to Action)
Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.
Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers le marketing, vous pouvez consulter la description du poste de Digital Marketing Executive.
Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le secteur numérique, consultez notre rubrique Salaires dans le marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.
La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche